À la une

Le MPCE clôture une formation sur l’intégrité et la prévention du harcèlement à l’intention de ses cadres

image

Dans une démarche visant à promouvoir une administration publique plus responsable et plus humaine, le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) a mis fin, ce samedi 23 mai 2026, à une session de formation intensive consacrée à l’éthique professionnelle, à la redevabilité, à la transparence ainsi qu’à la prévention du harcèlement en milieu de travail.

Organisée du 15 au 23 mai 2026 dans les locaux du ministère, cette activité de renforcement de capacités a réuni plusieurs cadres et employés du MPCE autour de réflexions et d’échanges portant sur les bonnes pratiques professionnelles et le respect des principes fondamentaux de l’administration publique.

À l’occasion de la cérémonie de clôture, la ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Dre Sandra Paulemon, a souligné que le développement d’institutions crédibles passe avant tout par la valorisation des ressources humaines et le respect des normes éthiques dans la fonction publique.

Elle a notamment insisté sur la nécessité de garantir un climat de travail sain, inclusif et respectueux, où chaque employé peut évoluer sans crainte de discrimination, de harcèlement ou d’abus de pouvoir.

Cette initiative s’inscrit dans la vision du Gouvernement dirigé par le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, qui entend renforcer la transparence et l’efficacité au sein des institutions publiques.

La formation s’est clôturée par la remise de certificats aux participants, en présence des responsables administratifs et techniques du ministère.

ExodeNews est là pour vous informer !

image

image

image

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Rédacteur senior

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant